Dans les débuts des Kohte, le problème le plus urgent était la suspension le même. Après les désirs des Tusk, le Kohte devrait être transportable . Cela est allé toutefois seulement, s'il fallait transporter facilement le Kohte et les accessoires nécessaires et simplement développer.
L'échafaudage original, quel Tusk n'avait pas fait la connaissance avec les semences en Laponie était pour cela utiliser. On tire avec un troupeau de rentier de place à place et charge simplement du fret du rayon de bois les animaux.
Celui qui quand et comment le Kohtenkreuz a inventé, reste malheureusement dissimulé dans l'obscurité du passé. Quelques-des parlent de Ernst Voss, dadarish indiquent dans son article « 75 ans des Kohte » une envoyaient un mail de Sadarji et donc sur Dr. Eugen Freiherr von Massenbach (Massa) en tant qu'inventeurs possibles du Kohtenkreuzen des séries du DPB (Deutscher Pfadfinderbund)
De quelque manière que ce soit : Le Kohtenkreuz est que nous pouvons nous présenter aujourd'hui plus du tout qu'il devait être inventé seulement une fois, pour le Kohte à leur procession victorieuse de si simplement aider et quand même si de façon géniale.